Fonds de Dotation de l’Hôpital d’Arcachon
2018 – Stratégie de Marque – Logo – Print – Sponsoring
2018 – Stratégie de Marque – Logo – Print – Sponsoring
En 2018, l’Hôpital d’Arcachon s’interroge sur sa mission, son rayonnement, son inclusion dans le territoire, et comment l’améliorer.
L’idée est de créer un laboratoire des bonnes pratiques à l’échelle d’un territoire, au delà des limites administratives, du Sud Bassin jusqu’au Nord des Landes.
Sous l’impulsion de sa nouvelle direction et de ses partenaires professionnels et associatifs locaux, la direction des ressources humaines pilote la création d’un Fonds de Dotation.
Crédit photo - Franck Grenier et Getty Images
Le territoire, la santé, l’humain et beaucoup de bonnes volontés
Voilà trois mots clé qui permettent de résumer le plus surement l’énergie de ce projet.
Dès le début des réflexions, l’engagement des intervenants était très fort.
La concertation a donc été une tâche essentielle dans la conception de l’emblème capable de faire face à des enjeux aussi hétérogènes et de fédérer autant de populations.
Une des étapes les plus importantes du projet aura donc été de permettre à chacun de s’exprimer et à tous de se respecter.
La tenue du « #GivingTuesday » (mouvement international d’appel au don) était l’occasion de fédérer les énergies du Pôle de Santé réunissant l’Hôpital et la Clinique d’Arcachon.
Il coïncidait avec le lancement du Fonds de Dotation, aussi bien auprès des salariés des différentes structures que du grand public.
Tout l’éco-système médical local, soutien capital du parcours patient, devait aussi être informé des missions fixées au fonds.
La collecte réalisée suite à la campagne a dépassé les espérances et les équipes ont toutes témoigné du lien particulier qui les a unies durant l’opération.
Ce mode innovant de financement de prestations alternatives aux prises en charge classiques des services hospitaliers ouvre des perspectives enthousiasmantes.